|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
jaemes
|
 doutes ?!
Bonjour,
Voilà, j'écris ici juste pour manifester un doute que je ressens au niveau des jeux de tirages de la française des jeux. En effet, ce doute s'est installé suite au reportage que j'ai vu il y a quelques temps déjà dans l'emission capital sur M6 qui traitait entre autre, d'une personne qui portait plainte contre la française des jeux par rapport au fait que les tickets à gratter gagnant n'étaient pas répartis de façons alléatoir(comme cela devrait être le cas si c'est bien du hasard)dans les différents cartons de jeux expédiés chez toutes les enseignes qui proposent ces jeux(tabacs, buralistes,etc...). Si je me souviens bien, après enquête auprès de la française des jeux, une pesonne responsable était interviewée et avait bien certifiée que ces tickets gagants était répartis par nombre identiqes dans chaque collis d'envois. Hors si il s'agit bien d'un jeu de hasard ou tout le monde doit avoir sa chance, il n'y avait en fait, par exemple, que 5 tickets gagants dans chaque collis(c'est un exemple à ne pas prendre en considération). Loin d'être un hasard !!!
Pourquoi n'y aurait-il pas matière à ce poser des questions en ce qui concerne les jeux de tirages. Je m'explique. Pour un jeu précis, par exemple, "euromillions". Toutes les personnes concernées par ce jeux, valident leur(s) grille(s). La machine chez le buraliste ou autre enregistre leur(s) combinaison(s). Toutes ces donnés seraient ensuite regroupées à la française des jeux et un mixte de toutes ces combinaisons serait fait de tel sorte que les futurs numéros gagants sortants le jour J soient un peu détourner pour qu'ils correspondent à des numéros proches(et non les bons)de ceux joués par les joueurs. Mais comme il y a tellement de joueurs, en france et en europe, il y a forcément quelqu'un ou plusieurs personnes qui trouvent les bon numéros. Mais vous remarquerez, que se soit pour l'euromillion, pour le loto, le keno et autres, que les gagants du premier rang ne représentent pas beaucoup de personnes(une très petite minorité)contrairement à ceux des rangs qui suivent directement. La marge de personnes entre ces rangs et énormes... Je ne sais pas combien de joueurs potentiel représente l'europe(toujours pour euromillions)mais cela doit en faire un sacré nombres. Bizarre ou non, chacun et en droit de se poser des questions. N'oublions pas qu'il reste bien sûr ce fameux hasard à prendre en considération. Donc tous ceci reste dans le domaine du doute, de l'incertains et chacun peut l'interpréter comme il veut, se faire sa propre opinion !
Si d'autres personnes veulent réagir...
|
| Ven Mar 13, 2009 10:41 am |
|
 |
|
virgin
Inscription: Mer Mar 18, 2009 7:07 pm Messages: 3 Localisation: aurillac
|
 La chance pour gagner de l'argent...ouai, il y a d'autres...
je te comprends tout à fait quand aux doutes que tu a émis. c'est sure que ça peut faire rêver d'un coup de chance autant d'argent... mais effectivement j'ai du mal à croire que l'argent vienne directement frapper à la porte des gens, pourtant il existe bien d'autre manière de gagner de l'argent légalement, sans hazard et sans jeu, avec un peu de temps et de patience, sur internet, c'est possible!!!!
_________________ http://go.virginn.gassem.2.1tpe.net/
|
| Mer Mar 18, 2009 7:18 pm |
|
 |
|
J-P
Argentexpert
|
Salut,
5 tickets gagnants par colis, c'est peut-être une moyenne!
L'essentiel est que personne ne sache où sont les tickets gagnants!
Il me semble que le jackpot du loto est toujours distribué même si personne ne trouve tous les bons numéros.
_________________ http://surebet.over-blog.fr
http://www.sport-surebet.fr
|
| Dim Mai 10, 2009 9:48 pm |
|
 |
|
Sicilien94
Modérateur
Inscription: Dim Avr 02, 2006 4:23 pm Messages: 4075 Localisation: Ile De France
|
J-P a écrit: Salut,
5 tickets gagnants par colis, c'est peut-être une moyenne! L'essentiel est que personne ne sache où sont les tickets gagnants!
Il me semble que le jackpot du loto est toujours distribué même si personne ne trouve tous les bons numéros.
c'est pas remis en jackpot sur le prochain tirage si personne n'a les numéros gagant?
_________________ Bet770
Comparateur Bookmaker
[Me contacter pour partenariat webmaster]
|
| Sam Mai 16, 2009 8:53 am |
|
 |
|
philsonen
Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:32 am Messages: 25 Localisation: france
|
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si le jackpot n'est pas gagné, il n'est remis en jeu que pour l'euromillion.
Pour le loto classique, une partie seulement est redistribuée aux autres gagnants.
Là ou l'on peut effectivement douter de la sincérité des organisateurs suite au reportage télé, et ils se trahissent eux même, c'est quand ils disent que les billets sont répartis équitablement dans chaque carton !!
Si c'était vraiment le hasard, PERSONNE ne serait capable de dire où sont les billets gagnants...
_________________ [mode surf 24h/24 : ON]
http://www.kyuubibarre.com/link.php?pid=9027
[mode surf OFF : NEVER !]
|
| Ven Déc 11, 2009 6:11 pm |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |