Au Texas Hold'em on joue avec un paquet de 52 cartes.
Il y a trois variantes qui correspondent au limitation faites sur les mises :
- le Fixed limit : Le montant des relances est déterminé à l'avance, quand c'est à votre tour de parler et que vous voulez relancer, vous ne pourrez le faire que d'un certain montant.
- le Pot limit : Le montant des relances est limité à la taille du pot.
- le No limit : Aucune limite sur la taille des relances.
Chaque "manche" ce joue en quatre tours d'enchères.
Chaque joueur reçoit deux cartes fermées (c'est à dire elles ne sont visibles que par le joueur qui les possèdent).
A la fin des quatre tours d'enchère, cinq cartes ouvertes (visibles par tous) ont été déposées au milieu du tapis.
Le but du texas holdemn est d'avoir la meilleure combinaison de cinq cartes avec les sept cartes qui vous sont proposées.
Quand c'est a votre tour de parler vous avez trois choix possible Coucher (Fold), Payer (Call),Relancer (Raise).
A savoir que si personne n'a encore miser lors du tour d'enchère en cours alors Payer zéro ce transforme en Check (Parole) et Relancer ce transforme en Miser (Bet).
Le Bouton (un disque) détermine l'ordre de parole de la "manche" en cour (en jeu live il sert aussi à désigner le donneur si il n'y a pas de dealer).
Avant de recevoir les deux cartes fermées, le joueur se trouvant tout de suite à gauche du bouton mise la Small Blind (Petite Blind). Le joueur se trouvant tout de suite a gauche de la Small Blind mise la Big Blind (Grande Blind).
Ensuite chaque joueur reçoit ses deux cartes fermées.
Le tour de parole se fait dans les aiguille d'une montre.
Preflop :
Le premier tour de d'enchères est un peu particulier, il y à les Blinds sur la table de posé, et la première personne à parler est celle assise directement à gauche de la Big Blind.
Flop :
Un fois ce tour terminé le dealer sert trois carte ouvertes appelées le Flop.
C'est le moment du deuxième tour d'enchère. A partir de ce tour et jusqu'au dernier la première personne à parler est la première personne encore dans le coup directement à gauche du bouton.
Turn (Tournant):
Le tour suivant le dealer sert une carte appelé le Turn (Tournant), une fois le troisième tour d'enchères terminé il sert la cinquième carte appelé la River (La rivière).
River (Rivière ):
A alors lieu le dernier tour d'enchère, si a la fin de ce tour il reste au minimum deux joueurs dans le coups alors c'est le Showdown (le dévoilement), il doivent montrer leurs cartes et c'est le meilleur qui remporte le coup(A savoir que le dernier à avoir relancer doit montrer son jeu en premier).
C'est ici que le Kicker joue un rôle capital dans le cas d'une égalité pour départager les deux joueurs
Par exemple le joueur 1 a As Roi le joueur 2 a As Dame et le tableau est As 4 8 5 3 (ici peu importe les couleurs) et bien les deux joueurs ont simplement une paire d'As mais le Kicker va les départager : le joueur 1 a un Kicker Roi le joueur 2 a un Kicker Dame donc le joueur 1 gagne. Il peu néanmoins y avoir des égalités où le Kicker n'intervient pas et où le pot est partagé.
Consultez aussi la sélection des meilleurs sites de poker sur internet